Accueil > ACF-NORMANDIE

Recherche

Par activités



Bienvenue sur les pages de l’Association de la Cause freudienne en Normandie


Pour découvrir ce qu’est l’ACF-Normandie, cliquez ici »

Vous pouvez aussi :

Prendre connaissance des activités proposées à Rouen,
Le Havre, Cherbourg, Caen, et dans l’Eure (Evreux, Bernay, Vernon...).

Accéder à l’ensemble des Séminaires et Enseignements proposés en Normandie,

Comprendre ce qu’est le travail en Cartels ou découvrir la revue LETTERiNA.



Psychanalyse en Normandie, c’est aussi :

L’Agenda » : retrouvez les dates de nos activités pour la psychanalyse en Normandie, ainsi que celles des rencontres psychanalytiques régionales, nationales et internationales...

Des contacts » : pour vous inscrire ou vous renseigner sur la psychanalyse, sa pratique et ses modalités d’étude, pour obtenir un programme ou des informations, plusieurs contacts vous sont proposés, avec la possibilité de déposer un message...

Des liens » : pour accéder directement à de nombreux sites de psychanalyse en France et dans le monde, pour découvrir les bibliothèques du Champ freudien, pour commander de très nombreuses revues et publications, une vaste liste de liens est à votre disposition...


Dernières publications


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de mars

    Mars 2019

    Un mois de mars printanier, ensoleillé qui s’annonce vif et plein d’allant !
    Dès le 1er mars, l’Ariel nous attend pour une séance cinéma préparée par nos collègues d’Arts-Connexion avec le film Coby.
    Le 9 mars, un après-midi de travail à la Maison de la psychanalyse sur la question de l’autisme : La place du diagnostic et ses enjeux. Notre collègue Bertrand Barcat, membre de l’ACF mais aussi Lisa Richard-Lefevre, psychologue de l’ETADA ouvriront les échanges.
    Le 18 Mars, nous poursuivrons, dans le cadre (...)


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de février

    Février 2019

    Un moment important, la Journée annuelle « Questions d’Ecole » le 2 février, à la maison de La Chimie, déjà annoncée précédemment. Permanence de la Formation-Finitude et infinitude de l’analyse .
    Notre désir d’y aller a été soutenu entre autres, par quelques billets dont je vous recommande la lecture. Je vous livre quelques perles des trois derniers : Se rompre à l’incomparable, telle est la tâche qui incombe à l’analyste. Patricia Bosquin-Caroz souligne que « dans l’expérience du contrôle peut se jauger (...)


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de janvier

    Janvier 2019

    Je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019 et vous souhaite une belle énergie dont les effets se feront sans nul doute sentir au sein de notre communauté de travail !


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de décembre

    Décembre 2018

    2018 se termine après cet événement que furent les 48e Journées de l’ECF et 2019 se profile déjà avec à l’horizon le congrès Pipol 9 !
    Il se tiendra à Bruxelles les 13 et 14 juillet sous le titre : L’inconscient et le cerveau : rien en commun.


  • L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

    Esquisse de novembre

    Novembre 2018

    À Paris les 17 et 18 Novembre prochains, les J48 se tiendront sous le titre « Gai, gai Marions-nous ! » Notre soirée exploratoire d’octobre en fut un avant goût savoureux.
    Notez dès maintenant la soirée exceptionnelle Echo des journées, qui aura lieu à Louviers le jeudi 29 novembre, au cinéma !


Autres publications