Accueil > ACF-NORMANDIE > Propos

Recherche

Par activités


Publié le dimanche 2 octobre 2022

L’Edito du délégué régional de l’ACF-Normandie

Propos

Octobre 2022







Vers les 52es Journées de l’ECF

Une date à retenir, la soirée exceptionnelle du 5 octobre.
Mercredi soir 5 octobre aura lieu en visioconférence une « Soirée vers les J52 » animée par les directeurs des Journées avec des interventions de collègues du Comité scientifique (s’inscrire ici). Cette initiative a été précédée par des rencontres inter-régionales au début du mois de juillet, animées par un membre du bureau de l’ACF. Ce fut un plaisir de converser, de réfléchir au titre des J52 « Je suis ce que je dis. Dénis contemporains de l’inconscient » avec les collègues présents des délégations ACF CAPA, MC, Belgique et les apports d’Alice Delarue et d’Éric Zuliani, autour des trois arguments des directeurs des Journées.

La soirée de mercredi sera un pas supplémentaire vers les J52 qui, comme vous le savez se dérouleront en visioconférence Toutefois des regroupements régionaux sont prévus pour la journée du dimanche. En Normandie, la Maison de la psychanalyse accueillera celles et ceux qui voudront s’y retrouver pour cet évènement. Une information précisera prochainement les modalités de ce regroupement.

L’ACF en Normandie organise une soirée préparatoire aux J52 le mardi 15 Novembre à la Maison de la psychanalyse. Nathalie Herbulot et Marie Izard en coordonneront la réalisation.

Le Séminaire Interne

Sous la responsabilité du Comité Régional élargi la réflexion sur le thème et les modalités de travail du Séminaire Interne de l’ACF-N a bien avancé. L’étude portera sur les fins d’analyse, son support sera le livre de Jacques-Alain Miller : Comment finissent les analyses - Paradoxes de la passe. La modalité choisie est le travail à plusieurs. Bientôt, d’autres informations suivront.



Serge Dziomba, délégué régional de l’ACF en Normandie

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».