Accueil > ACF-NORMANDIE > Esquisse d’octobre

Recherche

Par activités


Publié le vendredi 4 octobre 2019

L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

Esquisse d’octobre

Octobre 2019






Un mois placé sous le signe de la nouveauté, de l’événement !

Le 12 octobre, vous êtes conviés à une conversation lors de l’après-midi « Autisme-lieu de débat » qui s’annonce fort riche. Des professionnels dans le champ de l’autisme témoigneront de la façon dont ils cherchent à rencontrer l’enfant autiste, pas sans nous expliquer les « méthodes » auxquelles ils ont recours. Il y sera aussi question de la place de la psychanalyse dans le champ de l’autisme.

À partir du 15 Octobre, le groupe de lecture AGORA sous le titre « La sexuation et ses formules » nous propose une lecture à plusieurs de la « construction » de ces formules.

Le 16 octobre, sera déployé dans le cadre du séminaire Janus, le cas d’un jeune enfant rencontré par la psychologue scolaire. Celle-ci témoignera de la façon dont elle accueille le « hors-sens » manifeste dans les propos de l’enfant et l’usage qu’il en fait.

D’ores et déjà, réservez en novembre votre soirée cinéma sur le thème des J49, La douleur, ce sera à Louviers (en novembre).



Nous continuons à nous préparer aux J49 !
La newsletter récente Midite n° 14 nous invite à des lectures passionnantes telles que L’occupation d’Annie Ernaux, mais aussi Ca raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard. Autant d’ouvrages qui nous éclairent sur la jouissance féminine. Enfin l’article de Marie-Hélène Blancard « L’Autre femme et le pas de l’hystérique » est saisissant de clarté.

Il est encore temps de vous inscrire aux J49.

Marie Izard-Delahaye, déléguée régionale.

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».