Accueil > ACF-NORMANDIE > Esquisse de novembre

Recherche

Par activités


Publié le lundi 5 novembre 2018

L’Edito de la déléguée régionale de l’ACF-Normandie

Esquisse de novembre

Novembre 2018






Evènement des J48 !

JPEGÀ Paris les 17 et 18 Novembre prochains, les J48 se tiendront sous le titre « Gai, gai Marions-nous ! » Notre soirée exploratoire d’octobre en fut un avant goût savoureux.
Notez dès maintenant la soirée exceptionnelle Echo des journées, qui aura lieu à Louviers le jeudi 29 novembre, au cinéma !

JPEGLe 1er décembre, Bruxelles nous invite au Forum européen « Les discours qui tuent » organisé par Zadig en collaboration avec le Réseau Interdisciplinarité-Société (RIS) de l’Université Saint-Louis, avec le soutien de l’Ecole de la Cause Freudienne (ECF) et de la New Lacanian School (NLS) et sous les auspices de l’Eurofédération de Psychanalyse (EFP).
Je vous livre ici un extrait de l’argument de Gil Caroz : « À se laisser endormir par ces discours qui banalisent le pire, grand est le risque de s’en rendre complices. Lors du Forum européen du 1er décembre 2018 nous tâcherons de les débanaliser en montrant leur portée diabolique. Les idéologies qui se prétendent neutres mais qui sont criminelles dans leurs conséquences ne peuvent pas compter parmi les éléments légitimes de la démocratie. Il s’agit donc de produire un discours qui résiste et combat les discours qui tuent. »
Nous pourrons y entendre des personnalités telles que Vincent Stuer, politologue belge, Marine De Hass, coordinatrice du rapport de la CIMADE « Dedans , dehors : Une Europe qui s’enferme » publié en juin 2018, mais aussi Mickaël Dougan, professeur de Droit européen à l’Université de Liverpool et bien d’autres encore.

Novembre sera riche en soirées dans l’Eure mais aussi dès le 1er décembre avec notre rendez-vous au séminaire interne !

PNGDes lectures avec deux nouvelles publications : l’ouvrage de Juan Pablo Luccheli « Autisme : Quelle place pour la psychanalyse ? » et celui de Fabrice Bourlez « Queer Psychanalyse – Clinique mineure et déconstructions du genre » que je vous invite à découvrir !


Marie Izard-Delahaye, Déléguée Régionale.

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».