Accueil > Connexions > Lire, Ecouter, Voir

Recherche

Par activités


LIRE, ECOUTER, VOIR


La rubrique Lire, Ecouter, Voir permet de découvrir publications, émissions de télévision ou de radio, video ou expositions qui font évènement.

On retrouvera les livres, revues et textes parus les années précédentes dans les sous-rubriques
- Livres parus « hier »
- Revues parues « hier »
- Textes parus « hier »

et les pièces de théâtre, films et expos dans la rubrique Lire, écouter, voir d’hier.

Toutes les rencontres et les évènements passés peuvent encore être consultés dans la rubrique Evènements d’hier.


Dernières publications


  • A lire...

    Actualité de la haine. Une perspective psychanalytique

    Un livre d’Anaëlle Lebovits-Quenehen

    Un livre sort ce mardi dans toutes les librairies et nous convoque à sa lecture. Certes parce qu’il émane d’une collègue que nous connaissons tous, Anaëlle Lebovits-Quenehen, mais aussi parce qu’il vient nous heurter, nous cogner de la bonne façon à une actualité… celle de la haine.


  • Vers la 6e Journée d’Etude de l’Institut de l’Enfant « La sexuation des enfants »...

    Le 1er numéro du Zappeur

    Etudes et recherche

    6e JOURNÉE D’ÉTUDE DE L’INSTITUT DE L’ENFANT LA SEXUATION DES ENFANTS
    ZAPPEUR N°1
    Edito 01 : L’Un en peluche
    « C’est ce que j’appelle « l’un-en-peluche » ! qui est à la portée de tout le monde. Quelle est la personne ici qui n’a pas eu son ours en peluche pendant son enfance et qui ne l’a pas gardé au-delà de toutes les limites ? (Je parle des personnes féminines). » J. Lacan1
    Pour ouvrir cette nouvelle série du Zappeur qui vise à explorer le thème d’étude qui nous occupe cette fois-ci, La sexuation (...)


  • A vos plumes (au temps du coronavirus)

    S’autoriser

    Un texte de Laurence Morel

    Quelques jours avant l’annonce du confinement, je ne peux encore tout à fait « y croire » quand, aux Petits Pas, des parents, des assistantes maternelles anticipent que nous n’allons probablement pas nous revoir de suite. Il est vrai que déjà les crèches et les écoles ferment. Mais pour ma part, prendre acte que nos projets devront être reportés – et à quand ? – est difficile.


  • A vos plumes (au temps du coronavirus)

    Journal d’une confinée – le 6 avril 2020

    Un texte de Catherine Grosbois

    Travailler à des activités non indispensables. Voilà ce que je fais, au quotidien. Le choc de cette formulation qui m’enjoint de changer d’occupation immédiatement !
    Dès le vendredi où le confinement est déclaré, nous voilà avec des ordres de fermetures, et devoir en une journée décommander nos « activités ». Ce n’est pas si facile, car les rendez-vous prévus et confirmés sont répartis sur plus d’un mois ! Serons-nous encore confinés à ce moment là ? Et pourquoi décommander tout le monde ? Puisque je lis (...)


  • Arts-Connexion - Théâtre et psychanalyse - 2019-20

    D’un lit l’autre

    Mercredi 1er avril 2020 ANNULATION - Rouen

    En raison des consignes de sécurité et de santé publique suite à l’épidémie de coronavirus, les spectacles du CDN sont annulés jusqu’au 7 avril. De ce fait la soirée Arts-Connexion - Théâtre et psychanalyse n’aura pas lieu.


Autres publications