Accueil > Connexions > Lire > Livres parus « hier »

Recherche

Par activités


{{<span style="color:#808080;"> LIVRES PARUS « HIER »</span>}}


Cette rubrique regroupe tous les livres qui ont été présentés il y a plus d’un an dans la rubrique Lire.


Dernières publications


  • A lire...

    Père-version et consentements

    Un livre de Dominique Wintrebert , Elisabeth Leclerc-Razavet , Georges Haberberg

    Dix ans de recherche ont abouti à l’écriture de cet ouvrage. Il prend le parti de réinterroger la fonction du père, de suivre son destin dans son rapport à la jouissance féminine jusqu’à l’impossible du rapport sexuel. Réévaluer la pratique à l’aune des concepts de Père-version et de consentements, concerne le sujet aux prises avec les dimensions de l’amour, de la jouissance et du désir.


  • A lire...

    Mode de jouir au féminin

    Un livre de Marie-Hélène Brousse

    Alors que les femmes s’affirment sur la scène du monde et que les catégories sexuelles se multiplient, la psychanalyse met au jour que le féminin n’est pas réductible à des données biologiques ou culturelles. Ce livre explore le féminin hors genre et au-delà du fantasme. De dits d’analysants, il extrait quelques expériences de jouissance.


  • A lire...

    Les promesses de l’impossible

    Un livre d’Augustin Ménard

    Au terme de ce minutieux parcours une évidence fait relief : la psychanalyse ne guérit pas, elle sauve ! Là, est la promesse – Postface de Marc Lévy.
    L’expérience analytique, qu’elle soit abordée par la clinique ou à partir des apports théoriques de Freud ou de Lacan, nous conduit à une béance où gît le réel.


  • A lire...

    Traverser les murs. La folie, de la psychiatrie à la psychanalyse

    Un livre de Francesca Biagi-Chai

    Psychanalyste, psychiatre, membre de l’Ecole de la cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse, Francesca Biagi-Chai a été responsable de service en hôpital psychiatrique durant de très nombreuses années. L’ouvrage est conçu sous forme d’interviews menées par deux psychologues.


  • A lire...

    La conversation clinique

    UFORCA pour l’Université Populaire Jacques Lacan

    Ce livre propose au lecteur d’entrer dans les conversations cliniques que les psychanalystes peuvent avoir entre eux à propos du cas d’un patient. Il y trouvera ainsi l’exposé et la discussion de huit cas.


Autres publications