ARTS-Connexion - Théâtre et psychanalyse - 2017-18

L’éveil du printemps

Jeudi 15 mars 2018 – Petit-Quevilly

Vendredi 1er septembre 2017, par BB // Lire, Ecouter, Voir


Le séminaire Arts-connexion ,


et le Centre Dramatique National de Normandie - Rouen,


présentent :

L’éveil du printemps

mis en scène par Armel Roussel

d’après Franck Wedekind


Armel Roussel nous propose une nouvelle adaptation du texte de Wedekind à notre époque, traitant avec force de cet état de mutation si particulier où l’enfant se mue en adulte : L’adolescence.

Il nous donnera à penser autour des questions quant à la sexualité, le bien, le mal, la religion, la morale, les angoisses, les errances, les désillusions de la jeunesse… la vie. « Armel Roussel, nous dit le CDN, rêve de nous offrir un spectacle qui nettoie, qui nous donne le goût d’être soi (…) qui nous rappelle ce que c’est de vivre ! ».

Une conversation aura lieu à l’issue de la représentation du jeudi 15 mars 2018 à 20h au Théâtre de la Foudre (Le Petit-Quevilly).

Invitée à la conversation, Christiane Page, professeur des Universités en études théâtrales et psychanalyste, viendra pour une conversation avec Armel Roussel sur L’éveil du printemps le 15 mars 2018. En attendant on pourra lire lire le texte de Christiane Page publié dans Malappris (le blog des prochaines journées de l’Ecole de la Cause Freudienne).

Lydie Lemercier–Gemptel, Claire Pigeon et Christelle Pollefoort.

Jeudi 15 mars 2018, 20h

Théâtre de la Foudre
rue François Mitterrand
76140 Le Petit-Quevilly

Consulter le plan d’accès »

Vous pouvez réserver vos places au CDN au 02 35 70 22 82.

Entrée : 18 euros
Tarif réduit : 13 euros
Le tarif réduit est accessible aux personnes qui réservent pour les soirées Arts-Connexion, aux abonnés du CDN pour la saison en cours, enfants, étudiants, retraités, demandeurs d’emploi, groupes de 10 personnes). Pour bénéficier du tarif réduit, précisez que vous venez en lien avec Arts-connexion ou l’ACF-Normandie.

On peut aussi assister à la pièce (hors soirée Arts-connexion) les mercredi 14 et vendredi 16 mars à 20 h.

Contacts :




En novembre, le séminaire Arts-connexion et le CDN ont proposé de découvrir une première pièce de théâtre, La pensée, mise en scène par Olivier Werner d’après la nouvelle de Leonid Andreïev.

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».