Accueil > ACF-NORMANDIE > Cartels de l’ECF > Soirée de Cartels : « Qu’est-ce qu’un Plus-un ? »

Recherche

Par activités


Publié le dimanche 12 mai 2013

ACF 2012-13

Soirée de Cartels : « Qu’est-ce qu’un Plus-un ? »

Le mercredi 15 mai – 21h15

C’est l’occasion pour ceux qui n’en auraient jamais fait de découvrir cette modalité de travail particulière, de se rencontrer et éventuellement d’en constituer un.
L’objectif du cartel est de produire du savoir, c’est une voie privilégiée de transmission de la psychanalyse. C’est autour d’un Plus-Un que se fait la conjonction de 4 ou 5 désireux de se réunir autour d’un thème de leur choix. Il est en quelque sorte la cheville ouvrière qui incite, provoque et veille à l’élaboration.

Pour les cartellisants initiés, cette soirée sera l’occasion de réfléchir et de débattre autour de la fonction du Plus-Un. Comment il incarne cette fonction, comment il oeuvre afin que chacun des membres du cartel produise un savoir et subjective de la théorie en fonction de son avancée dans la cure ?

Cette soirée sera animée par Serge Dziomba, responsable des cartels
pour l’ACF-Normandie, qui poursuivra le débat avec les cartellisants et tous ceux qui s’intéressent au cartel, autour de la question du plus-un, de la fonction de la plus-une personne sans laquelle il n’y a pas de cartel.

Mercredi 15 mai 2013 de 21h15 à 23 h à Rouen.

Sociétés savantes, 190 rue Beauvoisine – Rouen.
Consulter le plan d’accès.

Renseignements :

Mail Serge Dziomba

Revenir à la Rubrique Cartels, à l’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».