Accueil > Événements > Lire, Ecouter, Voir > D’un lit l’autre

Recherche

Par activités


Publié le dimanche 15 mars 2020

Arts-Connexion - Théâtre et psychanalyse - 2019-20

D’un lit l’autre

Mercredi 1er avril 2020 ANNULATION - Rouen





ANNULATION DE LA SOIREE ARTS CONNEXION


En raison des consignes de sécurité et de santé publique suite à l’épidémie de coronavirus, les spectacles du CDN sont annulés jusqu’au 7 avril. De ce fait la soirée Arts-Connexion - Théâtre et psychanalyse n’aura pas lieu.

Vous trouverez en lien un courrier de David Bobée directeur du CDN - Normandie -Rouen



ARTS-connexion Théâtre ,

et le Centre Dramatique National de Normandie - Rouen,



dans le cadre de SPRING,
Festival des nouvelles formes de cirque en Normandie.,

ont le plaisir de vous présenter :

D’un lit l’autre


mis en scène par Tünde Deak


Un nouveau portrait de Frida Kahlo


Que sait-on vraiment de Frida Kahlo ? Drôle, antipathique, narcissique, féministe, la peintre mexicaine s’est elle-même magistralement mise en scène dans tous ses autoportraits. Débordée par son amour pour Diego, politiquement engagée, terrassée par la douleur physique et d’une vitalité unique, Frida Kahlo semble une figure bien connue mais conserve sa part de mystères. La metteuse en scène Tünde Deak, imagine un dispositif permettant au spectateur de se glisser dans l’espace mental de la peintre.

Céline Milliat-Baumgartner incarne une émouvante Frida. Hospitalisée, elle se souvient de sa vie, de ses créations, de chansons qu’elle invente. À ses côtés sur scène, la danseuse et acrobate argentine Victoria Belen Martinez lui répond. Un corps fragile et un corps virtuose, comme si la langue et le corps étaient totalement dissociés. Au fil de ses visions, Frida se dégage de son enveloppe corporelle douloureuse, devenant un pur esprit, lumineux et libre. Un duo onirique et agile, pour tenter de saisir l’insaisissable.

Une conversation avec Tünde Deak et l’équipe artistique aura lieu à l’issue de la représentation, animée par Catherine Dewitt et notre invitée, Marie-Hélène Doguet, psychanalyste, membre de l’ACF-Normandie et de l’Ecole de la Cause Freudienne.


Mercredi 1er avril 2020, 20 h
(Durée estimée : 1h30)

Théâtre des Deux Rives
48 rue Louis Ricard
76000 Rouen

Consulter le plan d’accès »

Vous pouvez réserver vos places au CDN au 02 35 70 22 82 du lundi au vendredi de 14h à 18h.

A partir de 14 ans
Entrée : 15 euros
Tarif réduit : 10 euros
Le tarif réduit est accessible aux personnes qui réservent pour les soirées Arts-Connexion, aux abonnés du CDN pour la saison en cours, enfants, étudiants, retraités, demandeurs d’emploi, groupes de 10 personnes.

N’oubliez pas de signaler, lors de votre réservation, votre venue dans le cadre d’Arts-connexion Théâtre ! Cela pour faciliter la comptabilisation du CDN et aussi profiter du tarif réduit si vous le souhaitez.

Vous pouvez également assister au spectacle seul - hors soirée Arts - Connexion - le mardi 31 mars, le jeudi 2 avril, le vendredi 3 avril à 20h ou le samedi 4 avril à 18h. Réservation des places possible en ligne.

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».