Accueil > Événements > Evènements d’hier > Lire, écouter, voir d’hier > Expos > Exposition photographique de Sigrid Daune, « Invisibles, inconscients (...)

Recherche

Par activités


Publié le samedi 27 janvier 2018

A découvrir...

Exposition photographique de Sigrid Daune, « Invisibles, inconscients »

Du 26 janvier au 24 février - Rouen

C’est par une série d’autoportraits nés d’un travail d’introspection, que l’artiste lance un fil ténu, un langage tout en lumière, une communication d’inconscient à inconscient.

C’est au travers d’effets de mouvements, de corps éthérés de visages déformés, de créatures étranges, parfois inquiétantes, d’autres fois en de simples postures, mais dédoublés en êtres schizophréniques, que l’écriture d’un monde profond et obscur de rêves, de désirs non formulés et de chimères se déploie. L’inconscient est langage disait Lacan. Les œuvres photographiques deviennent alors les signifiés portant message, le signifiant étant impénétrable à nos consciences.

Dans un souci d’authenticité des émotions mises en lumière, chaque prise est unique, sans photomontage.

Cette exposition, au sein d’un espace scénographié, sera plongée dans un environnement sonore et interactif. Les visiteurs déclencheront par leur présence des textes sonores liés à des photographies clé.

Une installation vidéo et sonore du projet sera diffusée lors de la soirée du vernissage ainsi que pendant les permanences.

Sigrid Daune


Pour plus d’informations »


Pour découvrir cette exposition interactive, parcours intérieur d’une artiste, vous êtes conviés du 26 janvier au 24 février 2018 au Terminal 37

Terminal 37
37, Boulevard des Belges
76000 Rouen

Consulter les horaires de permanence et le plan d’accès »

Revenir à L’ACF-Normandie » ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».