Accueil > Connexions > Réseau Soin Particularisé > La parole en première ligne

Recherche

Par activités


Publié le lundi 6 avril 2020

Adresse aux collègues inscrits sur la liste du Réseau Soins Particularisés

La parole en première ligne


Dans cette période inédite et pas facile, nous lançons une initiative d’accueil téléphonique en direction des personnels des institutions du champ médico-psycho-social intitulée « La parole en première ligne ». En voici le texte.
Merci de le diffuser généreusement.
Bien à vous, Serge Dziomba

Le Réseau Soins Particularisés1 communique :

La parole en première ligne

Des psychologues et psychanalystes d’orientation lacanienne offrent un accueil au téléphone pour les professionnels des institutions du champ médico-psycho-social confrontés aux conséquences souvent insupportables du Covid-19. Un espace pour dire, nommer au plus près les ressentis, les mots qui résonnent dans le corps devant les difficultés et converser sur la situation, ce qui est rencontré, voilà ce que nous proposons.

L’un des deux numéros vous dirige vers l’accueil téléphonique :
06 83 30 57 04 ou 06 23 73 51 85


1 Constitué de professionnels du champ psycho-médico-social et éducatif, le Réseau Soins Particularisés est le produit d’une journée de travail tenue en 2017 concernant les institutions de ce secteur. A partir d’un état des lieux, d’une réflexion soutenue par le discours de la psychanalyse sur les souffrances aux travail rencontrées présentement en institution, RSP est né. Il se propose d’intervenir dans le champ social chaque fois que nécessaire, lorsque les évènements l’exigent ; son souci est la pratique, la promotion, voire la défense des Soins Particularisés, soit les soins au cas par cas.

Revenir à la rubrique Réseau Soin Particularisé, à la rubrique Evènements ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».