Accueil > Connexions > CPCT > Le CPCT de Rouen : une écoute pour les parents

Recherche

Par activités


Publié le vendredi 27 mars 2020

Le CPCT de Rouen : une écoute pour les parents


Créé à l’automne 2016, le Centre Psychanalytique de Consultations et de Traitement (CPCT) s’adresse à tout parent – ou à toute personne responsable d’un enfant – confronté à des difficultés avec l’enfant et qui souhaite en parler, et d’autre part aux adultes questionnés par le désir d’enfant. Il reçoit gratuitement, pour un nombre limité d’entretiens. Les consultants du CPCT-Rouen, tous cliniciens de formation, accueillent la façon que chacun a de décliner ce signifiant « parent » avec ses embarras, ses impasses.

Dans le contexte actuel de confinement décidé par le gouvernement pour faire face à la propagation du Covid-19, le CPCT reste attentif aux suivis en cours en maintenant la possibilité d’entretiens téléphoniques.

Par ailleurs, le temps que durera la crise sanitaire, le CPCT propose des entretiens téléphoniques. Ils sont à destination des parents et des personnes responsables d’enfants que la crise sanitaire et ses mesures de confinement, trouble, désoriente, inquiète dans la relation à l’enfant.

Le CPCT vise le sujet, confronté à ce que lui renvoient ces mesures, à ce qu’elles déclenchent dans son lien à son enfant ou à l’enfant qui lui est proche. Quelles solutions peuvent être mises en place face à la perte des repères habituels ? Le CPCT propose à chacun qui s’adresse à lui de l’aider à oser, à soutenir, à déplier des solutions inédites et de suivre les conséquences de ces trouvailles sur le temps de la crise.

Dans ce cadre, les personnes qui le souhaitent peuvent laisser un message avec leurs coordonnées téléphoniques sur la boite mail covid-19 du CPCT. Elles seront rapidement rappelées par un consultant. Ces entretiens téléphoniques au titre du CPCT-parents de Rouen sont gratuits. Ils sont limités dans le temps.

Revenir à la rubrique CPCT ou à l’Accueil du site ».
Accéder à l’Agenda ».